Invitez avec élégance….

Qu’il soit en papier ou virtuel, look de votre carton d’invitation mettra d’emblée vos invités dans l’ambiance de votre fête…

Quel dommage de se donner tant de mal sur votre fête si c’est pour ruiner vos efforts par un banal mail d’invitation ! Pensez que la façon dont vous conviez vos futurs hôtes les mettra déjà dans l’ambiance, les faisant rêver de ce que sera votre soirée. De plus, ils pourront vous apporter des mets ou boissons liés au thème.

Faites-le donc plutôt avec élégance… Comment ? En envoyant par mail une carte virtuelle faite par vos petites mains. Si vous ne maîtrisez pas suffisamment certains logiciels, pourquoi ne pas créer un blog ou un site provisoire pour y annoncer votre évènement ? Vous pourrez l’illustrer à votre grès d’une photo sur le thème de votre fête, y donner les indications géographique pour se rendre chez vous, donner l’heure et sonder le nombre de participants… Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de procéder rapidement à votre invitation. Cependant, attention de l’envoyer en cochant les personnes concernées (comme cela est le cas sur facebook).

Un bon montage sur photoshop permet toutes les fantaisies, y compris écrire en alphabet cyrillique sans se tromper !

Une invitation sous forme de carte postale virtuelle pour un buffet italien mettra d’emblée vos invités dans le contexte… Vous pouvez télécharger un exemplaire via le net, puis modifier le tout avec photoshop ou paint (au rendu moins professionnel cependant).

Si vous ne maîtrisez pas tout cela, vous pouvez fabriquer artisanalement une carte papier et y mettre toutes les fantaisies que vous voulez (tissu, reliefs…), la scanner ou la prendre en photo avec un appareil numérique, ajuster le rognage (c’est à dire réduire les contours de la photo pour ne pas vous retrouver avec un bout de table sur laquelle vous l’avez posé ou tout autre élément indésirable), puis l’envoyer par mail !

Invitation en carton et tissu faite maison… Trois fois rien transforment votre fête en évènement semi-mondain ! Pour une telle occasion, on imprimera sur un papier de qualité un joli texte en rapport avec votre thème, jusque dans ses moindres détails. Comme ici, où l’arrêt de tramway est indiqué à l’anglaise. Enjoy !

Si vous comptez inviter en petit comité, un carton envoyé par voie postale (si, si, cela se fait encore !) sera autant de joie pour vos invités qui la garderont en souvenir… A nouveau, vous pourrez vous prêter à toutes les fantaisies : ruban, papier-kraft, tissus, relief, cachet de cire, tampons…vous pourrez tous vous permettre !

Sur cette invitation automnale, illustration de Mucha et feuille translucide la composent. Ce type de feuille s’achète par lot dans toutes les boutiques de papeteries spécialisées pour les faire-part ou sur internet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s