Mes références déco

Voici quelques unes de mes références décoration…rien n’est sectaire du moment que cela plaît et que l’occasion se présente !

NAPPES

Linvosges, une valeur sûre qui fabrique ses nappes en France et dont le siège est à Gerardmer, dans les Vosges comme l’indique son nom.
Les nappes sont d’excellente qualité avec des finitions soignées, ce qui n’est pas toujours le cas des autres marques.

Mas d’Ousvan. Des nappes dans un esprit Sud de la France, de très bonne qualité, faciles à repasser (cela compte énormément croyez-moi !), avec de très beaux imprimés fabriqués de manière traditionnelle à Jaïpur, en Inde avec un savoir-faire unique. Chaque nappe est imprimée une des planches de teck sculpté selon les motifs choisis.

Harmony : une très belle marque française qui propose des nappes en lin déclinées dans des tons naturels.

Le Jacquard Français : le top du top en matière de nappe. Des tissus résistants et tissés-teints dans la masse, une très belle qualité de coton, le tout fabriqué en France. Les collections vont du motif  traditionnel type nature morte aux touches plus contemporaines.

La Table de Jeanne : édité par la maison Bouchara où hélas, sa grande boutique boulevard Haussman est devenu un insipide H&M, on peut désormais commander en ligne ou se procurer ses dernières créations à Versailles-Chantier chez Eurodif. Le linge est de bonne facture et à des prix abordables.

Potiron : si la qualité est moyenne dans la coupe, cette chaîne de décoration a le mérite de proposer des nappes en coton peu chères et faciles à l’entretien. Ne pas être trop regardant sur les finitions cependant.

Maison du Monde : petit à petit, cette franchise de décoration et ameublement s’est bonifiée et propose de belles collections de nappes avec différentes ambiances : bistro, jardin, traditionnel, folklore, kitsch… du choix et des prix très compétitifs, sans compter une qualité plus qu’honnête.

PHOTOPHORES, LANTERNES, FLEURS artificielles…

Sia : Une chaine déco qui propose de très beaux articles, hélas assez chers. Faire son stock pendant les soldes d’hiver vaut le coup car alors les prix baissent de moitié. Leurs fleurs artificielles sont particulièrement réussies, surtout les couronnes de Noël et autres verrerie soufflée.

Maison du Monde : on ne change pas une équipe qui gagne. Du choix, des prix abordables, et souvent des articles similaires aux maisons de déco plus chères, parfois exorbitantes, comme Chehoma, Woods&Willow, Les Natives, Blanc d’Ivoire…On trouve également de jolis photophores chez Botanic ou encore chez Zara Home, en albâtre indien.

Philippe Deshoulières : une marque française très haut de gamme qui est connue pour sa vaisselle en porcelaine délicate et autres arts de la table, mais aussi ses lithosphères en biscuit aux motifs variés et charmeurs comme des paysages chinois, un bal masqué au XVIIIème siècle, des nature morte, des monuments de villes célèbres…

VAISSELLE

Une belle vaisselle, chère et fragile, que l’on sortira tous les 12 mois est une source d’ennuis, nos mères en savent quelque chose ! Si la qualité des très grandes marques françaises est indéniable, la vie moderne et la fantaisie s’invitent difficilement pour des raisons de budget et de place, surtout lorsque l’on vit à Paris. On bénira donc Ikéa qui permet d’investir dans un service en grès solide ou une porcelaine de qualité moyenne. Dans le genre une gamme au-dessus, Habitat propose UNO, un service pour 4 personnes avec grande et petite assiette et bol.
Pour la fantaisie, Maison du Monde s’inscrit encore dans le top gagnant grâce à ses collections sans cesse renouvelées et au goût du jour, avec des ambiances différentes (montange, design, retro, girly…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s